Burson-Marsteller renforce les domaines «Digital»et «Healthcare»
Avec Matthias Lüfkens au poste de directeur de la «Digital Practice», et Dev Rakshit à celui de conseiller expert des «Healthcare & Science Communications», Burson-Marsteller fait entrer dans son équipe deux spécialistes aguerris.
Burson-Marsteller, entreprise leader en Suisse dans le domaine de la communication globale, nous présente ses deux nouvelles recrues:
Matthias Lüfkens a quitté le Forum économique mondial (WEF) pour Burson-Marsteller, où il a pris les fonctions de directeur de la «Digital Practice» au niveau Suisse et EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Dans le cadre de son poste précédent en tant qu’Associate Director et Head of Digital Media au WEF, Matthias Lüfkens était responsable de la stratégie digitale, y compris de la présence en ligne et des réseaux sociaux. Sous sa direction, le WEF est devenu l’organisation internationale leader en matière de réseaux sociaux. Matthias Lüfkens intervient régulièrement dans le cadre de grandes conférences sur la technologie telles que LeWeb à Paris, Lift à Genève, the NEXT Conference à Berlin ou encore SIME à Stockholm. Matthias Lüfkens possède également une longue expérience dans le domaine du journalisme de radio, de télévision et de presse. Il a entre autres travaillé pour le journal le Daily Telegraph, Libération, l’Agence France Presse, Radio France Internationale, RTL Radio, France Inter, Radio Canada et RTBF. Matthias Lüfkens parle allemand, anglais, français, italien et possède des notions de russe et de lituanien.
Dev Rakshit est le nouveau conseiller expert du domaine «Healthcare & Science Communications» chez Burson-Marsteller. Il vient renforcer l’équipe de Toula Stoffel et interviendra dans le marché de la santé, en pleine expansion, au niveau Suisse et EMEA. Dev Rakshit a travaillé durant plus de 20 ans dans le domaine de la communication globale, du marketing stratégique, de la publicité et de la stratégie de marque, notamment dans le secteur pharmaceutique et celui des biens de consommation. Au cours de sa carrière professionnelle, il a notamment exercé la fonction de Global Brand Communications Manager (franchise Neuroscience) chez Novartis et de Head of Strategic Marketing & Branding chez Swarovski. Outre son expérience dans le domaine de la communication, Dev Rakshit possède également des connaissances solides dans le domaine de la recherche puisque pendant six ans, il a effectué des travaux de recherche clinique pour le compte de l’industrie de la technique médicale, en Europe et aux Etats-Unis. Dev Rakshit est docteur en chimie et possède un MBA de la City University de Washington. Il est de langue maternelle anglaise et parle couramment allemand et suisse allemand.